Les clients doivent être informés qu’une personne ne peut demander une couverture Perte d’emploi que si elle a travaillé activement 20 heures par semaine pendant 12 mois consécutifs (sans aucune interruption entre deux emplois). 


De plus, les clients ne peuvent pas se procurer d’assurance pour perte d’emploi s’ils sont travailleurs autonomes, s’ils occupent un emploi saisonnier ou s’ils sont des représentants élus du gouvernement. 


Nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes lorsque vous discutez de la couverture Perte d’emploi du programme Quiétude:

1. Demandez au client, de manière proactive, sa situation professionnelle actuelle. 

2. Posez au client la question d’admissibilité à la couverture Perte d’emploi – « Est-ce que chaque demandeur a travaillé 20 heures par semaine pendant 12 mois consécutifs? »

  • Si le demandeur répond « non », alors il n’est pas admissible à la couverture Perte d’emploi. 
  • Un demandeur doit dire « oui » pour qu’on lui vende la couverture Perte d’emploi. 

3. Le directeur commercial du concessionnaire doit cliquer sur la case à cocher dans le HUB confirmant que le client est admissible à acheter cette couverture au point de vente.