Si un client présente des symptômes ou est traité pour un problème de santé pendant une période déterminée avant la prise d’effet de l’assurance, nous ne versons aucune prestation d’assurance si son décès, invalidité totale ou maladie grave survient au cours de cette période déterminée après la prise d’effet de son assurance.  Ces périodes déterminées sont indiquées dans la fiche d’adhésion du client en tant que « périodes d’exclusion relatives à une condition de santé antérieure ». 


Par exemple: 

La période d’exclusion relative à une condition de santé antérieure indiquée dans la fiche d’adhésion est de 6/6. Le client a présenté des symptômes et a été traité pour un trouble cardiaque cinq mois avant que son assurance soit entrée en vigueur. S’il décède, s’il reçoit un diagnostic de maladie grave ou si il devient totalement invalide en raison de son problème cardiaque et que sa protection d’assurance est en vigueur depuis moins de six mois complets, nous ne versons pas de prestations d’assurance. 


Toutefois, tant qu’il remplit toutes les conditions d’admissibilité pour l’inscription à la date de prise d’effet de l’assurance indiquée sur son formulaire d’adhésion, nous versons des prestations d’assurance s’il décède, s’il reçoit un diagnostic de maladie grave ou s’il devient totalement invalide en raison de son problème cardiaque, à n’importe quel moment après que son assurance soit demeurée en vigueur pendant six mois complets.